Ravinder Singh - Enseignant de Hatha Yoga tous niveaux. Formation- "Master Yoga Teacher". Formé par  "Yoga Alliance International" .

Yoga ( योग ) = L'union de l'esprit , du corps au travers  des pranas ( पराण -la force vitale , guidée par les respirations) . Le but-  la cessation des chittavrittis (modification du mental par exemple les pensées les désirs instantanés)  .  C'est l'état de calme intérieur ou Shanti (शांति) en faisant tout nos Karmas (कऱम)  (les devoirs essentiels au monde) en restant dans la pleine conscience.

L'objectif- relaxation et bien être physique, mental et spirituel.

Ravi (prof) - Natif d'Inde, a  pratiqué le Yoga pendant des années à Chandigarh et à Rishikesh (dans les ashrams) au Nord de l'Inde, dans les montagnes de l'Himalayas.

Grandi dans la culture indienne du yoga et la philosophie hinduisme , Passionné de Yoga depuis l'enfance, j'aborde les Sutras (écrits philosophiques, aphorismes), le Pranayama (la respiration), le Dhyana (la méditation), les mudras (positions codifiées, symbolique des mains) et les Bandhas (dénouer des zones de contractions).

Activités animées par Ravinder SINGH

Début mercredi 27 septembre 2023 à 18h00

28 séances de 01:30

Manufacture (Maison des Associations)