« Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne sans avoir à l’accepter. » [Aristote (384 – 322 av. JC)]

Depuis mars 2020 l’UP de Colmar-ALEP fait face comme tout le monde à la pandémie de coronavirus.
L’action du conseil d’administration et du bureau de notre association, en liaison avec l’équipe administrative (Elsa et Véronique), animée par notre directeur (Marco), a contribué à limiter les effets délétères de cette crise sanitaire.
Les activités 2022-2023 sont organisées exclusivement en présentiel, même si des activités en distanciel supplémentaires vous sont proposées en lien avec l'Université Populaire du Rhin (siège à Mulhouse) et l'Université Populaire Européenne (siège à Strasbourg).
Dans un contexte encore en évolution, nous poursuivons nos efforts pour vous offrir un environnement respectueux des contraintes sanitaires qui s’imposent encore à tous : merci à celles et ceux qui nous assurent de leur confiance régulière en ces temps toujours difficiles.

Nous espérons que l’année 2022-2023 nous permettra de retrouver une vie associative normale et dynamique : les bénévoles du conseil d'administration et les salariés mettent tout en œuvre pour cela…!

Christian GRAND - Président UP Colmar