Je souhaite devenir adhérent »

Bibliothécaire à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, je suis aussi une passionnée de théâtre, tombée toute petite dans la potion magique. Depuis 2012, j'ai le plaisir d'animer l'Atelier théâtre de l'ALEP, qui a été créé par mon père et qui a fêté ses 50 ans en 2020.

La saison théâtrale court habituellement d'octobre à mai, une réflexion est en cours pour la faire évoluer.

J'anime également des sessions de jeux théâtraux et d'improvisations, ainsi que de jeux de société.

Le théâtre a cela de précieux qu'il permet de monter un projet en commun, et de s'investir dans différentes facettes (décors, communication, éclairage, son, apprentissage d'un rôle...).

C'est aussi un moyen précieux de prendre de l'assurance, apprendre à poser sa voix, prendre la parole en public.

Vous n'avez qu'à faire le premier pas, on s'occupe du reste ! ;-)

Pour découvrir notre univers, rendez-vous sur la page Facebook ci-dessous !

Activités animées par Julie THOMAS FEIST

Début samedi 26 novembre 2022 à 14h00

4 séances de 03:45

Manufacture (Maison des Associations)

Venez vous amuser avec nous ! Il y en aura pour tous les goûts : 4 samedis, 4 thèmes différents. De quoi passer de bons moments à coup sûr !

Début mardi 27 septembre 2022 à 20h30

28 séances de 01:30

Manufacture (Maison des Associations)

Vous avez déjà fait du théâtre et l'envie de retrouver les planches vous démange ou vous n'avez jamais encore osé sauter le pas ? Vous investir dans les coulisses du projet (décors, costumes...) ? Les deux premiers mois seront consacrés à des ateliers d'improvisation et de jeux théâtraux le mardi soir, puis le travail sur le projet 2023 démarrera avec des séances les mardis et jeudis.