Faire un don » Je souhaite devenir adhérent »
Panier
Se connecter

De Bach à Rach

l'art de l'improvisation à l'époque classique et romantique, en reprenant les méthodes pratiquées par les grands maîtres de la composition et de l'improvisation, Beethoven, Chopin, Schumann, Brahms… jusqu'à Rachmaninov. Un enseignement qui s'est perdu au début du XXème siècle.

Apprendre par la pratique à relier directement sa pensée au clavier, sans passer par une partition ou de la musique apprise par cœur. La musique est enseignée comme une langue. Cet enseignement est complémentaire à l'apprentissage du piano et ne le remplace pas. Une certaine maîtrise du clavier et des connaissances de bases sont requises.

Après chaque cours, l'auditeur reçoit par mail l'intégralité du contenu enseigné et doit mettre en pratique au moins 15 mn par jour les éléments appris.

Les cours sont adaptés au public, mais il n'y a pas de limite supérieure de niveau, du débutant (2 à 3 ans de piano) au professionnel (enseignants et concertistes).

Activités animées par Jean-Claude OMEYER

Début jeudi 28 septembre 2023 à 19h00

Collège Berlioz

Cours de piano pratique, un enseignement disparu depuis un siècle, actualisé, adapté au niveau de chacun (5 personnes Maximum).

Début jeudi 28 septembre 2023 à 20h00

Début jeudi 14 mars 2024 à 20h15