Modalités de fin d'année

12 mai 2021

Le 19 mai prochain marquera le début d’un retour à une vie presque normale avec la ré-ouverture d’un certain nombre de lieux de culture mais avec un couvre-feu à 21h00.

A cette date, la Manufacture rouvrira ses portes aux usagers jusqu’à 20h00 et le collège Berlioz accueillera des activités jusqu’à 20h30.

Les salles de sports et la piscine Waltz resteront malheureusement fermées aux adultes au moins jusqu’au 9 juin, date à laquelle le couvre-feu passera à 23h00 (la levée définitive étant prévue le 30 juin).

Nos activités sont presque totalement interrompues depuis le mois de novembre 2019 et ne pourront pas reprendre dans des conditions optimales si l’on veut tenir compte des contraintes économiques et sanitaires qui s’appliquent à notre association et si l’on veut tenir compte de la situation personnelle de chacun.

Le conseil d’administration réuni ce mardi 11 mai a validé le remboursement des activités (au prorata temporis des heures non effectuées) pour toutes les personnes qui étaient inscrites à une ou plusieurs activités au cours de cette année 2020-2021 sous la forme d’un « avoir nominatif » (valable jusqu’au 31/12/2022) : vous n’aurez aucune démarche à effectuer, la somme sera créditée automatiquement sur votre compte auditeur UP Colmar le 30 juin prochain.

Cet avoir sera remboursable sur demande à compter du 1er juillet ou utilisable pour les inscriptions aux activités de 2021/2022 à compter du 1er septembre ainsi qu’aux « activités de déconfinement » à partir du 25 mai prochain. La transformation, partielle ou totale, de l’avoir en « don » sera bien sûr possible avec reçu fiscal sur l’année 2021.

Dans l’immédiat, pour ceux qui désirent reprendre un peu d’activité et retrouver des gens avant l’été, l’équipe de votre UP (permanents, animateurs et élus) a concocté un petit « programme de déconfinement » qui se déroulera entre le 25 mai et le 4 juillet, dans la limite des lieux accessibles et dans le respect des règles sanitaires.

Ce programme sera accessible en PDF sur le site www.alep.asso.fr à compter du 12 mai à 18h00. Pour s’inscrire, il suffira d’envoyer un courriel sur alep@alep.asso.fr ou de passer un coup de téléphone au 03.89.23.36.72 à compter du 17 mai (les matins seulement).

Ces activités seront payables uniquement par vos « avoirs », donc rien à débourser pour y participer : si les 8 personnes minimum sont atteintes, le cours pourra avoir lieu sur 5 ou 6 séances selon le programme, à compter du 25 mai. (Si le quota n’est pas atteint, le cours n’aura pas lieu afin de ne pas faire perdre de l’argent à notre association).

Merci pour le soutien et l’intérêt que vous portez à notre association.

Toute l’équipe de l’Université Populaire de Colmar - ALEP