Faire un don » Je souhaite devenir adhérent »
Voyage : la Sicile antique, médiévale et baroque

Code LA491

Début vendredi 05 avril 2024 à 00h00

1 séance de 00:00

Collège Berlioz

animé par Patricia MUGNAIONI

Attention ce cours a débuté le vendredi 05 avril 2024, mais vous avez toujours la possibilité de le rejoindre. Le prix affiché a été calculé au prorata des séances manquées.

0,00 0,00

Disponibilité :

Encore 25 places disponibles

Ajouter au panier

Description

Inscrivez-vous pour réserver votre place et obtenir plus d'information pour confirmer votre participation au voyage.

Avec Patricia MUGNAIONI, professeure d'italien à l'ALEP + guide local francophone

CIRCUIT DU 10 AU 17 OCTOBRE 2024, 8 JOURS & 7 NUITS
Trajet en avion au départ de Bâle-Mulhouse, Hôtels 3*-4* (NL)

En cliquant sur ce lien vous accéderez au programme détaillé du voyage

Située au coeur du monde antique et médiéval, la Sicile attirait jadis tous les regards, aiguisait toutes les convoitises, car cette île était une terre riche, gorgée de soleil… un véritable grenier à blé que se dispu-tèrent Grecs, Carthaginois et Romains puis Byzantins, Arabes et Nor-mands, avant que les Espagnols ne s’en emparent pour près de trois siècles ! Aujourd’hui, héritage de cette histoire millénaire, la Sicile pos-sède un patrimoine exceptionnel comme en témoigne le classement de la Syracuse antique, de la Villa romaine du Casale et de la zone ar-chéologique d’Agrigente sur la liste du Patrimoine mondial de l’Huma-nité par L’UNESCO.

Planning des séances

Vendredi 05-04-2024 00:00 00:00 Collège Berlioz (Salle à définir), 42 rue Ampère - 68000 COLMAR