Faire un don » Je souhaite devenir adhérent »
Rheinfelden - Bad Saeckingen (les bords de Rhin traditionnels)  (D/CH)

Rheinfelden - Bad Saeckingen (les bords de Rhin traditionnels) (D/CH)

Code RD006

Début samedi 10 février 2024 à 08h00

1 séance de 05:00

animé par Christian FUHRMANN
Yves GAUTHIER

Disponibilité :

Encore 24 places disponibles

Feuille de route randonnée 10/02 de Rheinfelden à Bad Säckingen

Nous marcherons environ 20km pour un dénivelé quasi nul.
Nous allons découvrir le paysage du bord du Rhin coincé entre le piémont du sud de la Forêt Noire et celui du nord du Jura, d’Allemagne en Suisse et inversement, au grès des flots du fleuve et des oiseaux hivernants, l’aventure nous emmènera aussi vers ce fameux pont couvert en bois.

« Le Rhin est l’un des couloirs de migration le plus important en Europe pour de nombreux oiseaux. Chaque hiver, de nombreux oiseaux d'eau en provenance d'Europe du Nord et de l'Est se dirigent vers le Sud, à la recherche de surfaces en eau libre de glace où ils pourront se nourrir et se reposer. Le cours du Rhin franco-allemand est la deuxième zone d’hivernage de France après la Camargue. »

Un des symboles de Bad Säckingen est son pont en bois reliant la ville à la commune de Stein, en Suisse. C'est le plus long pont couvert en bois d'Europe et il fait partie de la liste des biens culturels d'importance nationale dans le canton suisse
d'Argovie.

"

Départs TRAINS :

RDV à Colmar, hall départ en gare 1/4h avant

Strasbourg 7h51
Sélestat 8h11
Colmar 8H23

Arrivée à Mulhouse 8h46

RDV à Mulhouse, devant le sas en verre en gare 1/4h avant
Train à 8h46 (on retrouve les Colmariens et le guide) pour Bâle 9h08 et changement à 9h34 pour DB 9h40 /9h53 pour
Rheinfelden 10h07

Bad Säckingen 16h54 pour DB 17h13/17h18 Bâle SBB 17h25/18h21 Mulhouse 18h46 Colmar 19h06 Sélestat 19h19 et Strasbourg 19h39

N'oubliez pas de vous inscrire auprès de vos Universités Populaires au plus tard Vendredi 9 avant midi !

Si la complexité des horaires vous pose problème, et pour toute autre raison, n’hésitez pas à me contacter.

Réservez toutes les randos

des Universités populaires d'alsace

et de l'ALEP ici

COLMAR
MULHOUSE
­

Non adhérent Alep-UP merci de prévenir vos accompagnateurs

par téléphone au plus tard vendredi 9 avant midi.

Avec votre accompagnateur Antoine Dubromel

Planning des séances