Faire un don ?

Après deux années de Covid, la vie « normale » de notre université populaire a presque repris naturellement son cours à la rentrée de septembre 2022…
Mais la guerre en Ukraine et l’augmentation des coûts de la vie, en particulier la flambée des prix des énergies, sont venus enrayer l’équilibre financier de notre association. Nous avons terminé l’année 2021/2022 avec un déficit de 51 200, - €, le chiffre d’affaires pour l’année en cours est inférieur à notre budget prévisionnel et nous ne savons pas encore comment nous allons terminer l’année.
C’est pourquoi, je me permets, en tant que président de cette belle association, de vous appeler à faire, si vous le pouvez, et dans la mesure de vos moyens, un geste de solidarité sachant que vous pourrez bénéficier d’un reçu fiscal : par exemple, un don de 30,- € ne vous coûtera que 10,- € si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu.
Vous avez été très généreux lors de la première phase du Covid il y 3 ans et cela nous a aidé à traverser cette période difficile pour continuer à vous proposer des activités nombreuses et attrayantes.
Cordiales salutations à tous : auditeurs, animateurs, personnels administratifs et bénévoles du Conseil d’Administration.
Christian GRAND – Président UP de Colmar-ALEP