Faire un don » Je souhaite devenir adhérent »
Panier
Se connecter

Issu du monde de la photographie, je continue à faire de la photo quasi quotidiennement et j’ai une pratique des logiciels de traitement d’image de plus de 15 ans. J’anime des ateliers et des formations professionnelles depuis plus de 10 ans.

Parmi les cours suivis à l'ALEP, j'ai découvert la calligraphie japonaise par l'intermédiaire de Keishu Kawai, qui animait à l'époque cette activité.

La rencontre fut artistique et déboucha en 2018 sur l'édition d'un livre : Naissance de l'encre. Livre paru dans la collection Le Miroir des échos aux Éditions du Tourneciel, un éditeur régional ! Voici un extrait de sa présentation : " Fruit d’une rencontre forte et originale, Naissance de l’encre associe la calligraphie japonaise de Keishu Kawai aux photographies d’Olivier Klencklen qui se révèle pour l’occasion aussi poète en ajoutant ses textes brefs aux haïkus des grands maîtres du Soleil levant. "

La collaboration s'est poursuivie depuis et nous avons eu l'occasion de proposer notre travail lors de plusieurs expositions, évènements accompagnés de quelques ateliers, don l'atelier d'écriture de haïku que je vous propose aujourd'hui grâce à l'ALEP !

Activités animées par Olivier KLENCKLEN

Début samedi 06 avril 2024 à 09h45

8 séances de 02:00

Manufacture (Maison des Associations)

Avril 2024.

Apprendre et pratiquer l'écriture de haïkus en toute convivialité.