Notre président se distingue !

18 octobre 2019

Depuis sept ans, 37 gares de l’Hexagone mettent les petits plats dans les grands pour attirer chaque année en octobre les plus grands chefs en cuisine et leurs meilleures recettes dans le but de découvrir le meilleur des régions. Pour la première fois cette année, un concours de cuisine réservé aux amateurs et intitulé « Nous sommes tous des chefs de gare » se déroule dans sept grandes gares de France.

Premier à la finale régionale

Au programme, des recettes qui illustrent la cuisine du terroir de sa région. Ainsi la finale régionale Grand Est a eu lieu le lundi après-midi 7 octobre en gare de Strasbourg.

Avec sa recette de Fleischschnake au poulet et aux escargots, Christian Grand s’est classé 1er du concours régional. Ce Colmarien, qui est le président de l’Université populaire de Colmar, a plusieurs cordes à son arc. Ancien professeur à l’Institut universitaire de formation des maîtres en audio-visuel, il est passionné depuis son enfance de cuisine et de pâtisserie.

C’est à ce titre qu’il partage en autodidacte des ateliers gastronomiques dans le cadre du programme de l’Alep à Colmar depuis plus de 10 ans.

Récemment, il a représenté l’Alsace face à six autres candidats à la finale nationale, qui s’est tenue en gare de Lyon à Paris, en présence de chefs étoilés. Mais c’est le candidat qui représentait l’Ouest qui a gagné la finale, avec une paupiette de veau à l’andouille de Guémené. C’est avec philosophie que le candidat colmarien a commenté : « Ce n’est que partie remise, je vais remettre le couvert l’an prochain ».